Quelle est votre maman Disney ?
Dans l'univers magique et féérique de Disney, rien ne se passe comme prévu en famille, sinon il n'y a pas d'aventure. Rien de tel pour surmonter une péripétie que de sentir le soutien aimant d'une maman. Courageuses, tendres, drôles, rêveuses, facétieuses et même parfois un peu revêches, les mamans Disney sont toutes différentes et épatantes. Avec ce quiz découvrez quelle est votre maman préférée chez Disney !
PUBLICITÉ
1Une maman c'est avant tout :
Un repère
Une protection
Une autorité
Un soutien
2Une maman ne devrait jamais :
Se décourager
Bouder
Faillir
Grandir
3Face au danger, une maman peut :
Miaulez
Aboyez
Griffez
Volez
4Complétez cette phrase « Moi, ma maman, c'est la plus » :
Classe
Forte
Juste
Gentille
5Une maman devrait toujours se rendre aux fêtes de :
L'école
Famille
Village
Ses copines
6Une maman a le droit de :
Danser le swing
Montrer les crocs
Grogner
Croire en ses rêves
7En cas de nécessité on peut remplacer sa maman par :
Une maîtresse d'école
Un papa
Une grand-mère
Une amie
8On a toujours besoin d'une maman pour :
Apprendre les bonnes manières
Partir à l'aventure
Se confronter à elle
Rigoler
9Tout le monde peut être une maman pour quelqu'un. Il suffit de savoir :
Eduquer
Protéger
Aimer
Raconter des histoires
10La maman des poissons, elle a l'œil :
Tout rond
Perçant
Menaçant
Mouillé
Votre maman est Duchesse !
1Votre maman est Duchesse !

Absolument distinguée, Duchesse est une parfaite éducatrice qui donne des leçons de chant, de piano et de bonnes manières à ses adorables chatons. Sa bonne tenue ne l'empêche pas fréquenter le chat de gouttière Thomas O'Maley et de mener une vie de bohème avec ses amis musiciens de Jazz, le gang de Scat Cat. Une maman à la fois aristocrate et bohème, c'est vraiment la classe !

Votre maman est Perdita !
2Votre maman est Perdita !

99 chiots à élever, c'est un challenge qui n'effraie pas la belle et douce Perdita, magnifique héroïne des 101 Dalmatiens. Il est vrai qu'elle peut compter sur Pongo, son facétieux compagnon. Perdita est la mère d'adoption rêvée. Les 84 chiots qu'elle sauve de Cruella, en plus des siens, n'auraient pu mieux tomber. Prête à traverser le pays et affronter les pires malfrats pour retrouver ses petits, Perdita est l'incarnation de la protection maternelle. Une maman à choisir si l'on aime les grandes familles !

Votre maman est Elinor d'Ecosse !
3Votre maman est Elinor d'Ecosse !

La maman de Mérida, l'héroïne de Rebelle est votre maman favorite. Elle incarne l'autorité et la tradition et tente de préparer sa fille aux lourdes responsabilités qui l'attendent. Mais la jeune Mérida défie l'autorité de sa mère. Cette dernière se retrouve dans la peau d'une ourse et manifeste alors toute l'étendue de sa fragilité, de sa tendresse et de son amour parental. Une magnifique relation mère-fille avec une maman exigeante mais au grand cœur et prête à tout !

Votre maman est Wendy Darling !
4Votre maman est Wendy Darling !

Certes ce n'est qu'une fillette de 12 ans, mais l'aînée des trois enfants Darling a déjà de lourdes responsabilités : prendre soin de ses deux frères, de Peter Pan et des enfants perdus. A la fois grande sœur et copine, Wendy est la plus réconfortante des mamans d'adoption. Sa grande force et sa maturité réside bien sûr dans sa capacité à croire dans le pays imaginaire et le monde de l'enfance. Une maman que l'on ne quitte jamais !

1 sur 10
PUBLICITÉ